mardi 16 septembre 2014

Les WFOE et le partage de revenu en Chine

Les WFOE et le partage de revenu en Chine

La WFOE est la structure la plus appréciées en Chine

WFOE Chine

L'Entreprise à capitaux entièrement étrangers, la WFOE, est une société à responsabilité limitée appartenant complètement à l'investisseur étranger. Les WFOE en Chine sont à l'origine conçus pour les activités industrielles encouragées qui étaient exportation la technologie de pointe orientée ou présentée. Cependant, avec l'entrée de la Chine dans l'OMC, ces conditions ont été progressivement supprimées et le WFOE est de plus en plus utilisé pour des prestataires de services comme une variété de conseil et des services de gestion, le développement logiciel et le commerce aussi.
Le capital enregistré d'une WFOE en Chine devrait être souscrit et contribué seulement par l'investisseur étranger. Un WFOE n'inclut pas de branches établies en Chine par des entreprises étrangères et d'autres organisations économiques étrangères. Les Lois chinoises sur les WFOE n'ont pas de définition claire du terme "de branches". Le terme "de branches" devrait inclure tant les entreprises de branche qui se sont engagées dans des activités opérationnelles que des bureaux de représentation, qui ne sont pas généralement engagés dans des activités économiques directes. Donc, les branches et les bureaux de représentations installés par des entreprises étrangères ne sont pas forcément des WFOE.

Comment verser les revenus d’une WFOE en Chine

La Chine permet aux Entreprises Investies Étrangères de verser leurs profits du pays et de telles remises n'exigent pas l'approbation préalable de l'Administration D'état de Change. Les dividendes ne peuvent pas être distribués et rapatriés à l'étranger si les pertes d'années précédentes n'ont pas été couvertes tandis que les dividendes non distribués dans des années précédentes peuvent être distribués ensemble avec ceux de l'année en cours. On interdit le rapatriement du capital enregistré aux pays d'origine pendant le terme d'opération d'affaires.
Dans la distribution des profits de la Banque, l'importance sera attachée à un retour raisonnable sur l'investissement fait par des investisseurs. La continuité et la stabilité seront maintenues avec la politique de distribution de bénéfice. En même temps, on considérera l'avantage à long terme de la Banque et en général les intérêts de tous les actionnaires aussi bien que le développement durable de la Banque. Sauf en cas de circonstance extraordinaire, la Banque fera sa distribution de bénéfice par le dividende liquide si la Banque fait les bénéfices et son bénéfice non distribué accumulé formera un chiffre positif dans l'année en cours. Le bénéfice distribué par le dividende liquide ne sera pas moins de 10 % du bénéfice net de la Banque dans l'exercice financier approprié.


1 commentaire:

  1. La Chine prévoit d'ouvrir davantage le secteur des services à l'investissement étranger, et d'améliorer l'environnement de l'investissement étranger en général. À cette fin, la Chine a également indiqué qu'elle prévoit d'introduire prochainement des amendements aux lois qui régissent les entreprises à capitaux entièrement étrangers et des joint-ventures.

    RépondreSupprimer