mercredi 4 mars 2015

La mode Deheska : une affaire chinoise ?


Une mode chinoise


Deheska, née en Chine au début des années 2010, fait partie des quelques marques chinoises qui commencent à percer à l’international, au même titre que Shanghai Tang. La jeune griffe, qui se spécialise dans les vêtements léopard, doit son succès à la mise en avant d’un caractère sexy assumé. 

Un côté tendance et tendancieux qui a fait mouche parmi les chinois, normalement plus réservés dans leurs rapports de séduction. Nouvelle preuve s’il en faut de l’occidentalisation croissante du pays, la mode Deheska triomphe en Chine et a déjà conquis une grande partie de la jeunesse.

Cas d’école de marketing viral, la mode Deheska a une genèse qui prête à sourire. Tirant parti de l’accès au statut de star de DSK en Chine, et de la popularité de sa marionnette en peignoir léopard, la marque a su s’imposer aux yeux des clients comme LA marque jeune et sexy, sorte de Victoria Secret à la chinoise. Courant 2013, la mode Deheska explose. Des stars de la pop chinoise apparaissent vêtues des vêtements de la marque, un fait naturellement repris sur les réseaux sociaux. D’autant plus que la marque maîtrise parfaitement son image en Chine.


La mode Deheska à l'assaut de l'Europe


S’étant taillé une part tout à fait honorable du marché du prêt-à-porter en Chine, la marque tente aujourd’hui de diversifier son revenu à l’international. Les ingrédients qui ont fait sa réussite ne sont cependant pas au rendez-vous dans tous les pays : un scandale retentissant, l’accusé transmuté en sex-symbol, le besoin d’une population d’entreprendre une certaine libération des mœurs. Un cocktail propre à la Chine de 2013, que la marque aura du mal à retrouver en Occident. La France fait figure de laboratoire de Deheska pour son expansion en Europe. La renommée de l’ancien directeur du FMI constitue cependant tant un catalyseur qu’un frein. Deheska risque en effet de se retrouver cantonnée au rayon fantaisie. Mais Bing Lee, directrice marketing de l’entreprise, croit en son projet d’internationalisation. « A l’époque, en 2012, personne ne croyait que la mode Deheska décollerait. Aujourd’hui force est de constater que les Chinois s’identifient avec nos produits, et souhaitent participer à ce phénomène. Les ressorts ne seront certes pas les mêmes à l’étranger, mais nous saurons nous adapter. »

Alors, Deheska, top ou flop ? L’avenir nous dira dans quelle catégorie archiver ce post.

Pour en savoir plus sur la mode Deheska.


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