Vers l'âge d'or de l'e-commerce chinois
Cette année, la
croissance économique de la chine est estimée à environ 7,5%, une croissance
qui dépend beaucoup de la consommation intérieure, une croissance qui donne
beaucoup d’importance à la population. La chine est le pays qui a le taux de
croissance le plus élevé dans le monde, et cela depuis quelques années
maintenant. De nos jours, le commerce en ligne est une chose courante, c’est un
marché qui fait progresser la situation économique de la chine. Il se peut que
l’e-commerce soit en train de vivre son âge d’or dans ce pays.
L’e-commerce
en Chine
Si par hasard,
quelqu’un pose la question sur la fête du e-commerce en Chine, il peut faire
référence au 11 novembre, qui est la « fête des célibataires », une
fête qui est devenue une journée de commerce, c’est une opportunité pour
plusieurs vendeurs de casser le prix et de faire des promotions.
Les chiffres
d’affaires des grands sites de vente en ligne tel que Tmall, JD ou Suning
explosent ce jour là, un fait s’explique par l’avidité des chinois dès qu’il
s’agit de bonnes affaires et des tarifs réduits. Faire du commerce sur ces
grands sites rapporte beaucoup d’argents, c’est une grande opportunité à ne pas
rater pour les marques qui veulent se faire connaître dans ce pays.
Les chiffres de l’e-commerce en Chine
La chine a plus de 632 millions d’internautes, parmi
lesquels comptent plus de 145 millions de consommateurs en ligne. De nos jours,
les acheteurs chinois sont plus intéressés par l’achat en ligne que de faire
les tours de magasins, les achats en ligne se font tous les jours et toutes les
minutes, une grande partie de la population (90%) vont sur internet pour
acheter ou vendre quelque un produit. Si le taux de pénétration du commerce en
ligne est de 5% aus Etats-Unis, il est de 6% en Chine.
Ainsi, il est fort possible que la chine puisse devenir le
premier marché du commerce en ligne dans le monde d’ici quelques années, une
place qui a toujours appartenu aux Etats-Unis. La chine est un grand pays, un
pays puissant, l’e-commerce y est pour quelque chose.
Par Matthieu David
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